LES BONNYS

Gîtes, châsse & pêche en gâtinais

Son histoire

A la fin du XIXe siècle, Eusèbe et Amélie Deroin, arrières grand-parents de Jean-Philippe Thoër propriétaire du Gîte des Bonnys, décident de bâtir sur ce site leur ferme, un hangar ainsi qu’un séchoir afin d’y cultiver le tabac, culture très en vogue à l’époque. Aujourd’hui le Gîte, anciennement la ferme familiale est une longère Gâtinaise qui vous accueille dès votre entrée ainsi que le hangar depuis aménagé en logis. Jean-Philippe et ses parents y venaient le week-end et durant les vacances pour se ressourcer et pratiquer l’art de la chasse. Un domaine où son père Jean-Claude, paysagiste et pépiniériste, y faisait pousser des sapins de Noël et autres cultures de plantes ornementales. Au début des années 2000, il y implante une usine de sapins floqués. Les descendants d’Eusèbe sont donc restés fidèles à sa mémoire en restant sur ces terres et en y perpétuant leur activité toujours liée à la culture. La production de sapins est d’ailleurs toujours d’actualité, mais afin de favoriser le développement de la faune, on a laissé une partie des sapinières se développer. Pour des citadins, l’ensemble est dépaysant, déconnectant, et pourra servir de test d’immersion avant un éventuel grand saut !

Des activités pour tous

Petits et grands, amateurs ou experts, en solo ou en groupe, venez vous évader au travers de différentes activités proposées par les Bonnys, ou choisissez de vous laisser porter par la douceur de vivre.

À votre disposition: vingt hectares de bois, sous-bois et ronciers pour chasser le petit gibier ; deux étangs, l’un de 2 hectares, l’autre de 1 500 m², pour la pêche (y compris en découverte) ; un ball-trap (ils se font rares) ; une plage avec des pédalos pour flâner sur le grand étang ; un boulodrome pour des parties entre dilettantes ou passionnés, les Bonnys offrent beaucoup d’espace pour toutes ces activités.

LES BONNYS EN CHIFFRES

24 LOCATIONS DE GÎTES
15 NUITÉES DE PÊCHE
12 CHASSES REALISEES
100 % DÉTENTE

VOS HÔTES

Jean-Philippe

Jean-Philippe

Chef d'entreprise, né sous le signe des espaces verts
Signe particulier : aime la nature et le contact avec autrui
Trait commun avec Véronique : aime recevoir

Issu d'une lignée de maraîchers, fleuristes et paysagistes des Hauts-de-Seine, Jean-Philippe fidèle à ses origines familiales, poursuit ses études à l'école du Breuil, l'école d'horticulture de la ville de Paris, célèbre notamment pour son arboretum et sa collection de conifères puis Tecomah sur le campus HEC.
Doté naturellement d'un sens commercial avec un goût prononcé pour le marketing, il complète sa formation à l'ESIAE de Paris en management d'entreprise. Ses expériences l'amènent à côtoyer les parcs, golfs, arboretum, jardins botaniques lui permettant de rester en contact permanent avec la nature. Il travaille dans les différentes entreprises familiales quand sa trajectoire croise celle de Véronique. La suite, vous la connaissez peut-être ? Installés sur Paris, tous deux s'échappent dès que possible dans leur maison de campagne proche de la ferme familiale jusqu'à ce qu'ils décident d'y vivre avec l'arrivée de leur premier enfant.
Il crée une société avec Véronique, le début d'une folle aventure que viennent enrichir leurs trois autres enfants. Son sens relationnel et son ouverture d'esprit sauront vous accueillir sur un site qu'il chérit.

Véronique

Véronique

Chef d'entreprise, née sous le signe des ressources humaines
Signe particulier : aime le contact avec autrui et la nature
Trait commun avec Jean-Philippe : aime recevoir

Spécialistes du recrutement dans un grand groupe à La Défense, Véronique a déconcerté son entourage quand elle a annoncé qu'elle quittait cet environnement urbain et futuriste pour s'installer à la campagne. L'arrivée d'un enfant est souvent le moteur de pareille décision et l'acquisition d'une maison attenante aux Bonnys a permis de concrétiser cette volonté. Mais tout quitter ne signifie pas tout arrêter : Véronique a profité de ce changement radical pour créer avec Jean-Philippe une entreprise spécialisée dans la décoration de Noël. Depuis, la famille a continué de s'agrandir, le téléphone de l'entreprise ne cesse de sonner et l'activité s'est développée à l'international. L'idée de ce gîte était en gestation depuis longtemps. Elle y a projeté son talent pour l'aménagement intérieur et la décoration, et vous apprécierez à la fois sa bienveillance et sa générosité.